Bonnes pratiques du blog…

COMMENTAIRES : Fleurs de cerisiers

Les commentaires sont modérés à postériori. Ils ne seront jamais supprimés sauf s’ils comportent des atteintes à la vie privée, des injures, ou des propos à caractère raciste, xénophobe, antisémite, pornographique, sexiste, diffamatoire, d’incitation à la haine, à la violence ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humaines. L’équipe de modération se réserve le droit de retirer un commentaire lorsqu’il est manifestement publicitaire.
N’hésitez pas à vous exprimer, mais que vous soyez d’accord ou non avec les articles ou commentaires, vos commentaires ne doivent pas comporter de grossièretés ou porter atteinte à la vie privée.

PHOTOS et VIDEOS :

Les photos et vidéos publiées sur ce blog le sont avec l’accord des photographes. Les photographies sont des œuvres protégeables au titre du droit d’auteur ainsi que le stipule l’article L 112-2 9° du Code de la Propriété Intellectuelle.

Les personnes prisent en photo ou filmées ont donné leur accord. Cependant, selon l’article 9 du Code civil, dès lors qu’une personne physique est photographiée dans un groupe ou une scène de rue, la reproduction de son image est considérée comme implicitement autorisée.

Pour les biens pris en photos ou filmés (maisons, détails, jardins…), il n’y a pas de texte en droit  français interdisant formellement de prendre en photo, de reproduire et de diffuser l’image d’un bien, immeuble, objet sans le consentement du propriétaire.
Cet état de fait explique que la prise de vue réalisée depuis la voie publique puisse s’effectuer sans autorisation, alors qu’elle est obligatoire dès que le photographe se positionne sur le terrain privé ou s’il se trouve à l’intérieur de l’immeuble.

DONNEES PERSONNELLES :racines

Lorsque vous postez un commentaire sur ce blog, vous fournissez votre nom (ou pseudo) et votre adresse e-mail. Ces informations ainsi que votre adresse IP sont stockées dans une base de données. Votre e-mail et votre adresse IP ne seront jamais visibles sur le blog. Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez un droit d’accès, de modification et d’opposition sur vos données personnelles enregistrées par le blog en contactant Caroline par mail : caroline.derauglaudre@ithec.fr.