Où en est votre exploitation par rapport au stockage des produits phytos ?

16-04-2013

blé agriculture nouvelleEtes-vous en conformité avec la réglementation de stockage de produits phytosanitaires, la station de remplissage et de lavage du pulvérisateur, la gestion des effluents phytos et les équipements de protection individuelle ?

Touch and Diag  est une nouvelle application disponible sur IPad et bientôt pour Androïd permettant de diagnostiquer son exploitation.

Comment ça marche ?appli diagnostic agriculture nouvelle

Cette application est proposée aux distributeurs (coopérative ou négoce agricole). Le diagnostic est réalisé sur l’exploitation aux vues des équipements et aménagements existants. Une série de points correspondant à des fiches règlementaires sont vérifiés.

Le but est de voir les points à améliorer et notamment ceux où une mise en conformité est nécessaire. Une synthèse est fournie à partir des éléments collectés.

Ensuite, libre à l’agriculteur de faire ou non les travaux et les achats où bon lui semble (il y a des suggestions quand même !).

Combien ça coûte ?

  • Selon la société qui propose cette application, chaque diagnostic est payant et il faut compter environ 800€HT pour l’audit complet d’une exploitation ; audit effectué par un distributeur agricole disposant de l’application avec un abonnement spécifique.
  • Sinon l’appli est disponible gratuitement avec deux diagnostics pour tester et se familiariser avec l’interface : stockage des hydrocarbures et stockage des eaux pluviales.
Restez informé (une fois par mois) : inscrivez-vous !

Les commentaires sont fermés.